Rêve

12 juillet 2021

Nous sommes dans le train, en provenance de je ne sais où. Peut être le Midi. Il y a eu des problèmes avec la livraison des billets. Dans l’urgence, Mina en a fabriqué de faux. Nous en avons averti la contrôleuse, une grande blonde avec une queue de cheval, peu sympathique. Elle nous dit que ce n’est pas grave, que nous pouvons nous installer sur une banquette du fond. Nous sommes en route pour Annecy, où nous devons prendre l’avion pour Tokyo. La contrôleuse revient vers nous et nous dit qu’elle doit conserver nos billets. Angoisse. Va-t-elle nous dénoncer ? Comment nous faire rembourser par les organisateurs du colloque ? Nous traversons Annecy, qui ne ressemble pas à Annecy, mais à une grande ville allemande aux hautes façades blanches, à moins que cela ne soit Salzbourg. Arrivée à l’aéroport. Il faut faire la queue à l’extérieur sur une sorte de grand parking. Je perds Mina de vue. Elle revient avec des fleurs mauves qu’elle jette dans un saladier de verre empli d’eau. Les fleurs se dissolvent et l’eau devient laiteuse. La file est longue, fait une courbe. Devant moi, un Chinois se retourne, me dit qu’il n’y a pas assez de fleurs, en jette d’autres dans le saladier. Elles se dissolvent.

1 commentaire

  1. [image: 41m0A0vCSmL.jpg]

    On Mon, Jul 12, 2021 at 5:14 PM L’alfarrabiste et la libellule wrote:

    > alfarrabiste posted:  » 12 juillet 2021 Nous sommes dans le train, en > provenance de je ne sais où. Peut être le Midi. Il y a eu des problèmes > avec la livraison des billets. Dans l’urgence, Mina en a fabriqué de faux. > Nous en avons averti la contrôleuse, une grande blonde av » >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.