Portugal-Belgique

Déjeuner avec Ana et Manuel. Ana publie des plaquettes de poésie. Manuel à fait ses études d’architecture à La Cambre, à Bruxelles, alors qu’il était en exil, ayant fui la dictature et ses guerres impérialistes. Ce soir, il soutiendra la Belgique car il est excédé par le chauvinisme des commentateurs locaux. Je soutiendrai le Portugal pour les mêmes raisons. Malheureusement, il ne sera pas possible de suivre le match en terrasse. En raison de la propagation du variant Delta à Lisbonne, durant le week-end, bars et restaurants doivent fermer à 15 h. 30.

1 commentaire

  1. C’est à nouveau le cirque du football. J’avais tendance à être excédé, jadis. Aujourd’hui j’aime que les match se déroulent avant la fermeture des magasins. Et que les intéressés se groupent, ça me donne une sorte de tranquillité. Je n’ai tout de méme pas ta curiosité humaine, cher André, de regarder et me mêler à l’ambiance. Je serais plutôt admiratif de ta démarche humaine.
    La diminution des cas de covid classique, plus l’état psychologique de la population parait-il, plus l’état économique a fait qu’on a ouvert, ouvert, libéré..
    Et oui voici un cousin covid. Tu me dis qu’on resserre à Lisbonne. Sans doute ça va venir en Belgique. Beaucoup de spécialistes le craignaient.
    Amitiés. Lionel

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.