Basilique Saint-Denis (suite)

Je ne pensais pas être tellement dans l’actualité hier en publiant hier un billet un peu ironique sur la Basilique Saint-Denis. Mais voilà que le Nouvel Observateur publie un article sur les personnalités d’extrême-droite qui soutiennent François Fillon. Parmi elles, Jacques Bompard : « C’est par exemple le député et maire d’Orange Jacques Bompard, cette figure historique de l’extrême droite, fondateur en 2010 de la Ligue du sud, et connu pour ses positions ultra-conservatrices. « Je ne suis pas allé voté au premier tour. Mais je crois bien que, dimanche prochain, j’irai voter pour François Fillon », a-t-il posté ce mardi sur Twitter. Quelques jours plus tôt, il s’était distingué à l’Assemblée nationale en déposant un amendement exigeant que « la République française demande pardon aux rois de France (…) pour le saccage de leurs sépultures lors de la profanation des tombes de l’abbaye de Saint-Denis en 1793 et 1794« .

Pour demander pardon, la République devrait attendre que Louis XVI s’excuse d’avoir brulé un feu rouge sur la route de Varennes.

Paris, 25 novembre 2016.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.